ssLETS – Learning Lab

 

Financé par la “Leading House MENA – Innovation Starting Grant” le projet LETS – Learning Lab est une recherche orientée par la conception qui repose sur le développement de learning labs au sein de 4 Universités dans différents pays. Mené par l’Université de Fribourg, LETS comprend la participation de l’AUL (Arts Sciences and Technology University in Lebanon), L’Université de Sousse (Tunisie) et l’Université d’Alexandrie (Egypte).

Ce projet a pour objectif de documenter et expliciter le processus de conception des learning labs et d’analyser les principales activités qui s’y déroulent au regard des besoins, des contraintes et des différents contextes institutionnels des partenaires engagés dans le projet.

Ce projet comprend 4 rencontres des partenaires à Sousse (octobre 2019), Beyrouth (février 2020), Fribourg (mars 2020) et Alexandrie (juillet 2020). Au cours de ces rencontres, sont menés des ateliers, des présentations et des conférences visant à travailler sur la définition des learning labs, à présenter l’avancement des travaux de chaque partenaire et à partager les démarches de conception entreprises. Ces rencontres sont aussi l’occasion de tester les premières activités des learning labs (Lunch&Discover, Workshop sur la ludicisation, atelier de Collaborative Design, etc.) dans les différents contextes.

(Sousse)Durée de la phase 1 du projet

10/2019 – 10/2020

Financement

Leading House MENA – Innovation Starting Grant

Requérant principal

Eric SANCHEZ, Université de Fribourg.

Collaborateurs engagés dans le projet

Elsa Paukovics 
Laura Molteni

Partenaires

Lilia Cheniti (U. de Sousse)
Ouajdi Korbaa (U. de Sousse)

Bilal Said (AUL)
Ghada El Khayat (U. d’Alexandrie)
Karim Elouardan (Estifada)

Contact

elsa.paukovics@unifr.ch

Dernières actualités relatives à ce projet

Le Learning Lab revient sur son Lunch&Discover#3

Le Learning Lab revient sur son Lunch&Discover#3

Le troisième Lunch&Discover du Learning Lab s’est déroulé ce mercredi 25 mars en visio-conférence depuis nos home offices respectifs ! La thématique de l'événement était on ne peut  plus actuelle puisqu'il s'agissait de s'interroger sur : "comment transformer...

INFOX#3 : Une classe virtuelle est une classe sans âme

INFOX#3 : Une classe virtuelle est une classe sans âme

INFOX#3 : "Une classe virtuelle est une classe sans âme" Mise en ligne le 27 mars 2020Par Christelle Lison   Je suis prof… Être prof, pour la plupart d’entre nous, cela signifie donner des cours face à des élèves ou des étudiants. Cela signifie expliquer, démontrer,...