Laboratoire d'Innovation Pédagogique

Un lieu de rencontre entre chercheurs et praticiens.
Découvrez nos différents projets de recherche.

L’ACTUALITE DU LABORATOIRE

Retrouvez ci-dessous nos derniers billets de blog relatant l’actualité de notre laboratoire.

“Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game.”

“Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game.”

Lors de la conférence Didapro8 - DidaSTIC, nous avons présenté notre communication "Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game". Dans ce papier, notre objectif est de tester les cinq dimensions de notre modèle sur une étude de cas....

lire plus
Une nouvelle recrue pour le LIP

Une nouvelle recrue pour le LIP

Le LIP accueille cet hiver Elodie Sogan, en qualité de stagiaire en communication pour le projet DigitalSkills@Unifr. Elodie est titulaire d'un Bachelor en Gestion d'entreprise et termine actuellement son Master en Business communication. Elle a une expérience...

lire plus
Une nouvelle recrue pour le LIP

Une nouvelle recrue pour le LIP

Le LIP accueille Gil Oliveira, en qualité de chercheur junior. Gil est titulaire d’un master en géosciences de l’environnement et d’un master en études muséales. Il travaille en particulier dans le cadre des projets PLAY et DigitComp. Bienvenue !

lire plus
Projet LETS-Learning Lab, le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique

Projet LETS-Learning Lab, le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique

Le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique pour l'équipe qui sera impliquée dans le projet LETS – LearningLab Network, sélectionné pour financement par la Leading House for the Middle East and North Africa et mené en partenariat avec l’Université de Sousse...

lire plus
Jeu rime avec plaisir

Jeu rime avec plaisir

Universitas, la revue de l'Université de Fribourg publie un interview de Véronique Dasen et Eric Sanchez. La question des relations entre jeu et apprentissage permet un dialogue entre l'archéologie classique et les sciences de l'éducation. "Longtemps considéré comme...

lire plus
co.LAB – un nouveau projet financé pour le LIP

co.LAB – un nouveau projet financé pour le LIP

Déposé dans le cadre d'un partenariat avec la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (requérant principal D. Jaccard) dans le cadre du concours PNR 77 "Transformation numérique", le projet co.LAB (A Digital Lab for the co-Design, co-Development and...

lire plus
La notion d’objet-frontière mobilisée pour analyser le Jeu Pearl Arbor – projet PLAY

La notion d’objet-frontière mobilisée pour analyser le Jeu Pearl Arbor – projet PLAY

 Le 28 et 29 novembre 2019 s’est déroulé le Colloque international francophone sur les recherches participatives à la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg. Ce colloque était l’occasion de questionner les méthodologies de recherche basées sur la collaboration entre...

lire plus