Identifier, évaluer et sélectionner des ressources éducatives numériques pour l’enseignement et l’apprentissage. Optimiser leur usage pour son contexte d’enseignement en les modifiant. Créer ou co-créer de nouvelles ressources éducatives numériques pour les mettre à la disposition des élèves/étudiants, des parents et d’autres partenaires.
Évènement-s en lien avec ce point
- Les géomédias pour engager les élèves dans toutes les disciplines - 16/02/2021 - 08:15 - 11:45
- Collecter des données pour l’apprentissage et la gestion scolaire : questionnaires, sondages et tableurs - 16/02/2021 - 13:00 - 17:00
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- Créer un site Internet pour un projet ou pour une classe - 17/02/2021 - 13:00 - 17:00
- Enseigner et apprendre avec des cartes d’idées - 18/02/2021 - 17:15 - 20:45
- Concevoir et distribuer des exercices en ligne - 19/02/2021 - 08:15 - 12:15
- Créer des contenus interactifs ludiques avec la plate-forme Genial.ly : jeux, séquences ludifiées, jeux d’évasions virtuels - 02/03/2021 - 08:00 - 12:00
- Développer un environnement personnel d’apprentissage (EPA) - 09/03/2021 - 09:00 - 12:30
- Enseigner autrement à travers la vidéo, le jeu et YouTube - 08/04/2021 - 08:15 - 12:00
- Enseigner autrement à travers la vidéo, le jeu et YouTube - 08/04/2021 - 13:15 - 17:00
- Enseigner autrement à travers la vidéo, le jeu et YouTube - 08/04/2021 - 17:15 - 20:30