Faire preuve d’intérêt et d’ouverture envers l’utilisation du numérique dans l’éducation.
Réfléchir sur l’impact du numérique sur l’enseignement et l’apprentissage.
Évènement-s en lien avec ce point
- Les géomédias pour engager les élèves dans toutes les disciplines - 16/02/2021 - 08:15 - 11:45
- Collecter des données pour l’apprentissage et la gestion scolaire : questionnaires, sondages et tableurs - 16/02/2021 - 13:00 - 17:00
- Dynamiser son cours avec des outils de rétroaction - 17/02/2021 - 08:15 - 12:15
- Créer un site Internet pour un projet ou pour une classe - 17/02/2021 - 13:00 - 17:00
- Communiquer et collaborer dans une classe virtuelle : Microsoft Teams (introduction générale) - 18/02/2021 - 08:15 - 12:15
- Distribuer et suivre les travaux d'élèves dans une classe virtuelle : Microsoft Teams (introduction générale) - 18/02/2021 - 13:00 - 17:00
- Enseigner et apprendre avec des cartes d’idées - 18/02/2021 - 17:15 - 20:45
- Concevoir et distribuer des exercices en ligne - 19/02/2021 - 08:15 - 12:15
- Enseigner avec un classeur numérique avancé : Microsoft Bloc-notes OneNote pour la classe (introduction générale) - 19/02/2021 - 13:00 - 17:00
- Créer des contenus interactifs ludiques avec la plate-forme Genial.ly : jeux, séquences ludifiées, jeux d’évasions virtuels - 02/03/2021 - 08:00 - 12:00
- Enseigner autrement à travers la vidéo, le jeu et YouTube - 08/04/2021 - 08:15 - 12:00
- Enseigner autrement à travers la vidéo, le jeu et YouTube - 08/04/2021 - 13:15 - 17:00
- Enseigner autrement à travers la vidéo, le jeu et YouTube - 08/04/2021 - 17:15 - 20:30