Jouer pour apprendre (utiliser les jeux numériques en classe)

Date/heure
Date: 04/02/2020
Heure: 13:15 - 16:45

Emplacement
Regina Mundi : C-01.109 / LIP

Element-s du référentiel de compétences dans le domaine du numérique et des MITIC travaillé-s dans cet atelier

Descriptif

L’idée d’utiliser le jeu pour enseigner n’est pas une idée nouvelle mais c’est une idée renouvelée par le développement du numérique. Ainsi des jeux de simulation tels que Mecanika pour enseigner les sciences à Classcraft, un jeu de gestion de classe, il est aujourd’hui possible d’utiliser des jeux qui abordent de nombreux thèmes dans toutes les branches enseignée. Au cours de l’atelier, les étudiant-e-s seront amenés à travailler sur les éléments à prendre en compte pour intégrer le jeu en contexte éducatif et à découvrir des exemples de jeux.

Objectif

  • Permettre aux participant-e-s d’intégrer le jeu dans leur enseignement.


Responsable Eric Sanchez - Professeur
eric.sanchez@unifr.ch


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Etudiant-e DAES1 Bachelor - MITIC
Etudiant-e DAES1 Master - MITIC
Etudiant-e DEEM - MITIC
Etudiant-e DEEM - Cours spécifique
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