Introduction à la programmation

Date/heure
Date: 28/03/2019
Heure: 17:15 - 20:30

Emplacement
Regina Mundi : C-01.109 / LIP

Element-s du référentiel de compétences dans le domaine du numérique et des MITIC travaillé-s dans cet atelier

Descriptif

Trouver la solution d’un problème et la tester directement, c’est ce que permet, entre autres, la programmation. Les élèves/étudiant-e-s apprennent à relever des défis de manière ludique et créative en programmant de petit jeu logique sur la plateforme Hour of code (https://hourofcode.com/me/fr/learn)

Objectifs

Permettre aux participant-e-s de:

  • Découvrir la plateforme et les différentes possibilités d’activités pédagogiques qui y sont liées.
  • Expérimenter différentes activités à réaliser en classe.
  • Intégrer la programmation dans l’enseignement (liens avec le plan d’études).


Responsable Guillaume Bonvin - Assistant-doctorant
guillaume.bonvin@unifr.ch


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Etudiant-e DAES1 Bachelor - MITIC
Etudiant-e DAES1 Master - MITIC
Etudiant-e DEEM - MITIC
Etudiant-e DEEM - Cours spécifique
Enseignant-e-formateur-trice EF
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