Communiquer et collaborer dans une classe virtuelle : Microsoft Teams (introduction générale)

Communiquer et collaborer dans une classe virtuelle : Microsoft Teams (introduction générale)

Date/heure
Date: 18/02/2021
Heure: 08:15 - 12:15

Emplacement
Regina Mundi : C-01.109 / LIP

Element-s du référentiel de compétences dans le domaine du numérique et des MITIC travaillé-s dans cet atelier

Descriptif

La création d’une classe en ligne constitue une étape importante de la mise en place d’un environnement d’apprentissage hybride ou à distance. Elle doit être l’occasion d’une communication et d’une collaboration accrues avec les élèves, et entre les élèves. Pour cela, Microsoft Teams Éducation est un outil de choix, intégré à O365 Education (disponible pour les enseignant-e-s fribourgeois-e-s et les étudiant-e-s à partir du secondaire 2 académique et professionnel).

L’atelier permettra de découvrir les grandes fonctions de Microsoft Teams, avec des idées de scénarisation pédagogiques adaptables à toutes les branches et à tous les niveaux. 

Objectifs

Permettre aux participant-e-s de :

  • Découvrir la communication et la collaboration dans une classe virtuelle, via l’outil Microsoft Teams.
  • S’exercer aux principales fonctions.
  • Imaginer des scénarios d’apprentissages faciles à mettre en œuvre.

Matériel

Un ordinateur portable ainsi que l’application Microsoft Teams installée.



Responsable François Jourde - Formateur numérique
jourde@gmail.com


S'inscrire à cet atelier

Etudiant-e DAES1 Bachelor - MITIC
Etudiant-e DAES1 Master - MITIC
Etudiant-e DEEM - MITIC
Etudiant-e DEEM - Cours spécifique
Enseignant-e-formateur-trice EF
Externe

Faible
Moyen
Fort