Le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique pour l’équipe qui sera impliquée dans le projet LETS – LearningLab Network, sélectionnépour financement par la Leading House for the Middle East and North Africa et mené en partenariat avec l’Université de Sousse (Tunisie), l’Université D’Alexandrie (Egypte) et Arts, Sciences et Technologie Université à Beyrouth, (Liban). Ce projet s’intéresse au processus de mise en place de Learning Lab au sein des Universités engagées dans le projet afin de favoriser le développement des compétences numériques et pédagogiques.
Voir le résumé du projet

CAHIER DES CHARGES

  • Conception de dispositifs pédagogiques dans le cadre du Learning Lab Unifr (analyse des besoins, réalisation, animation et évaluation d’activités)
  • Activités de gestion duprojet LETS (organisation des réunions, collaboration avec les partenaires, communication et diffusion)
  • Activités de recherche (état de l’art, tests et expérimentations, analyse des résultats)

EXIGENCES

  • Formation dans le domaine des sciences de l’éducation, de la formation d’adulte ou d’autres domaines en lien avec le milieu éducatif et l’innovation (niveau master de préférence). 
  • Intérêt pour la thématique du numérique en contexte éducatif, le développement des nouvelles technologies et l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur.
  • Sens de l’autonomie et prise d’initiatives.

ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible pour une durée de 8 mois max. Le projet se terminant en octobre 2020, le pourcentage d’engagement sera àdéfinir selon la date d’entrée en fonction. 

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont priées d’adresser leur curriculum vitae détailléainsi qu’une lettre de motivation avant le 31 janvier 2020.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES ET ENVOI DES DOSSIERS

Eric Sanchez
CERF – Rue Faucigny 2, 1700 Fribourg
Tél.  026 300 76 24
eric.sanchez@unifr.ch
https://www.lip-unifr.ch

Téléchargement de l’annonce